› Santé

Cameroun-Covid-19 : 18 laboratoires privés autorisés à effectuer des tests PCR

Le test PCR va désormais coûter 30 mille au Cameroun
Test Covid-19

Ces laboratoires d’analyse de biologie médicale vont réaliser cette mission pendant la durée d’un an.

Depuis mercredi 15 juin 2022, le paiement des tests  PCR au prix de 30 mille francs CFA tel que décidé par les autorités camerounaises est effectif. Dans un communiqué en date du 14 juin, le ministre de la Santé  publique (Minsanté) Malachie Manaouda a précisé les modalités de paiement en ligne et les sites de versement en présentiel. Dans le but de faciliter l’acquittement de cette exigence aux voyageurs, le Minsanté vient de multiplier  les points pouvant effectuer les tests PCR.

En effet, dans un communiqué en date du 22 juin 2022, Malachie Manaouda informe le public que des laboratoires privés ont reçu l’autorisation d’effectuer ces tests. Il s’agit de 18 laboratoires répartis dans trois villes du pays :

Huit à Yaoundé dans le Centre (GT Labo ; Laboratoire Prima ; Rapid Biotech Lab, Laboratoire du lac ; Laboratoire CEMRIO, Laboratoire Biodiagnostica ; Laboratoire d’analyses biologiques de Yaoundé ; Laboratoire Lama).

Neuf à Douala dans le Littoral (Aube Labo ; Laboratoire de biologie médicale Drouot ; Laboratoire du rail ; Laboratoire de biologie médicale le bon diagnostic ; Laboratoire de biologie médicale Litto Labo ; Louis Pasteur ; Litten Labo ; Laboratoire de Perenco Rio Del Rey ; Plateforme Scientilabo/Labtab/Biomedical.

Un à Limbe dans le Sud-ouest (Global Health laboratory).

Par ailleurs, « pour des soucis de sécurité et d’authenticité des tests, la sélection privés, par des usagers, se fera au travers de la plateforme http://www.tresorpublic.cm et la suite du processus au sein desdits laboratoires. A cet effet, une réunion d’échange sur les modalités pratiques de mise  en œuvre de ces dispositions se tiendra  le mercredi 29 juin 2022 à 11h dans la salle de conférence du ministère de la Santé publique », précise le Malachie Manaouda.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé