› Santé

Cameroun – Covid-19: 233 cas positifs, le gouvernement conseille le port des masques

Dans la nuit du 1er avril, 10 nouveaux cas positifs ont été détectés  sur les 81 testés. Face au rythme de propagation de la maladie, le ministre de la Santé reconnait enfin l’utilité d’arborer un masque de protection.

Il ne se passe plus une nuit sans que nos hôpitaux ne produisent des chiffres. Ce 1er avril, il s’agit pas d’un poisson d’avril, 10 nouveaux cas supplémentaires ont été détectés. A savoir trois à Yaoundé et sept à Douala (voir le Tweet du ministre).

Après plusieurs semaines de déni, le ministre de la Santé publique reconnait finalement que le masque de protection a sa place dans la lutte. Le 31 mars au soir, le ministre a indiqué sur son compte Twitter qu’il est nécessaire de les arborer pour se rendre dans les milieux publics (voir son Tweet ci-dessous)

En ce moment, le pays enregistre 233 cas d’infections, parmi lesquels 217 actifs, c’est à dire en cours de traitement. Les autorités sanitaires conseillent plus de vigilance et d’observation des mesures barrières, comme se laver régulièrement les mains à l’eau coulante.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé