› Politique

Cameroun-covid-19 : Atanga Nji s’attaque aux opérations de solidarité de Cabral et Kamto

Paul Atanga Nji, ministre camerounais de l'Administration du territoire

A travers la décision  d’interdiction des opérations illégales  d’appels à la générosité publique lancées,  il semble évident que le ministre de l’Administration territoriale veut  fragiliser les initiatives des  leaders du MRC et du PCRN.

En plus du Fonds de solidarité institué par le chef de l’Etat pour lutter contre le Coronavirus,  le ministre de l’Administration territoriale constate que des appels à la générosité publique non autorisés ont été parallèlement lancés avec les mêmes visées.

En dehors de celui du gouvernement, les deux  autres appels à générosité officialisés à date sont ceux de Maurice Kamto  et Cabral Libii, respectivement présidents du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) et du Parti pour la réconciliation nationale (PCRN).

Paul Atanga Nji  met fin à leurs opérations de solidarité,  et ordonne à toutes les banques commerciales et à tous les établissements de microfinance auprès desquels les fonds « sans base légale » seraient domiciliés, de procéder immédiatement à la clôture desdits comptes.

Il précise aux institutions financières que les  comptes dont il est en question : « ne pourront être reouverts que sur autorisation expresse du ministre de l’Administration territoriale. Les contrevenants s’exposent aux sanctions prévues par les textes en vigueur ».

Parcourez l’intégralité de la décision d ministre  Paul Atanga Nji en cliquant sur le lien suivant :  https://www.journalducameroun.com/communique-officiel/cameroun-covid-1…et-maurice-kamto/ ‎


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé