› Economie

Cameroun-Covid-19 : cinq employés de la Banque Atlantique testés positifs

Selon un communiqué de Banque Atlantique publié le 13 avril, les employés en question suivent un traitement approprié, et la désinfection de ses différents sites a été effectuée le weekend dernier.

« La banque atlantique Cameroun informe l’opinion publique que cinq (05) de ses  collaborateurs ont été testés positifs au COVID-19 le vendredi 10 avril 2020 », annonce Eric Valery Zoa, le directeur général, dans un communiqué rendu public ce 13 avril 2020.

Il indique à ce sujet  que : «  les personnes concernées ont immédiatement été prises en charge avec le concours des autorités sanitaires et bénéficient au même titre que leurs familles, d’accompagnement médical et psychologique permanent. »

Comme dans toutes les administrations qui ont connu des cas positifs de Covid-19, la Banque Atlantique dit avoir pris des mesures pour éviter la propagation du virus en son sein.  « La sécurité de nos collaborateurs, de nos clients et de nos partenaires étant une priorité en cette période critique, nous avons par principe de précaution, procédé à la désinfection complète du siège durant tout le week-end et prenons actuellement toutes les dispositions pour l’étendre à l’ensemble de nos sites ».

Cela ne signifie nullement que les portes sont fermées et les comptes gelés. « Nos agences restent ouvertes aux horaires habituels sur l’ensemble du réseau banc atlantique. Toutefois, nous encourageons nos clients à effectuer leurs transactions  habituelles à travers les canaux numériques (GAB, internet banking, sms banking, bank to wallet, etc.) et les invitons à contacter les gestionnaires de comptes par téléphone ou par e-mail pour des sollicitations particulières », suggère le banquier.

La Banque Atlantique Cameroun, filiale du groupe ivoirien Atlantique Banque, qui a connu en 2018 une augmentation d’un milliard de son Résultat net bancaire (6.5 milliards de FCFA), se mêle résolument  à la lutte contre le Covid-19. «  Nous réitérons notre engagement dans la lutte contre cette pandémie dans le stricte  respect des recommandations des pouvoirs publics et des autorités sanitaires », écrit Eric Valery Zoa, le  Dg.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé