Santé › Actualité

Cameroun/Covid-19: la cotisation du gouvernement a donné une enveloppe de 165 millions de F CFA

La somme, destinée au Fonds spécial de solidarité nationale mis en place par le chef de l’Etat, a été remise au ministre de la Santé par le Premier ministre

 

Les membres du gouvernement camerounais ont constitué une collecte dans le cadre des efforts de lutte contre la propagation du Covid-19.

Cette collecte a donné un montant total de 165 millions de F CFA, remis par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, au ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, le 30 avril dernier, avons-nous appris cette semaine via la presse publique.

L’enveloppe constituée par les membres du gouvernement rejoint le soutien financier fourni depuis plusieurs semaines par des entreprises et des particuliers au Minsanté, pour soutenir les pouvoirs publics contre le Covid-19.

Ces appuis divers sont intégrés par le Minsanté dans le Fonds spécial de solidarité nationale contre la pandémie du coronavirus, créé le 31 mars sous l’initiative du président de la République, qui avait demandé au gouvernement de le doter d’un montant initial d’un milliard de F CFA.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé