› Santé

Cameroun – Covid-19 : début de la campagne de vaccination des agents de l’État

Vaccination du ministre de la Santé, le Dr Manaouda Malachie

La campagne qui démarre ce  10 novembre 2021 concerne toutes administrations centrales et les structures sous tutelle.

La campagne s’étend du 10 novembre au 10 décembre 2021. Elle vise  à vacciner au moins 500 000 agents de l’État en fonction ou à la retraite. « Tous à la vaccination pour une immunité collective et pour un service public sans risque de Covid-19 », tel est le thème de la campagne.

Elle concerne toutes administrations centrales et les structures sous tutelle. Suivant un calendrier élaboré à cet effet. « Il n’a a jamais été question d’obliger les personnels de l’Etat à se faire vacciner »,  avait déclaré le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Joseph Le​, a​u cours d’un point de presse tenu en octobre dernier. Ceci en réponse à un front du refus de la vaccination obligatoire qui se constitue.

l’on peu par exemple citer le collectif des syndicats des enseignants du Cameroun qui a récemment adressé une correspondance au président Paul Biya, affirmant qu’il « n’exclut pas de lancer une grève nationale pour contester une éventuelle campagne de vaccination obligatoire » qui viserait les enseignants.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé