› Santé

Cameroun/Covid-19 : des tests de dépistage bientôt disponibles dans toutes les régions

Opération de dépistage du Covid-19 (photo d'archives)

Le gouvernement vient d’acquérir 100 000 tests rapides au Covid-19. Un outil dont l’insuffisance criarde a  fait défaut dans la détection des personnes malades devrait accélérer le processus de prise en charge rapide des patients.

« Le gouvernement vient d’acquérir 100 000 tests rapides antigènes », annonce du ministre de la Santé Publique sur son compte Tweeter le 2 juin dernier. Ces 100 000  viennent s’ajouter aux 45 000 tests moléculaires disponibles sur l’ensemble du territoire,  renseigne le Dr Manaouda Malachie.

« Comme bonne nouvelle, toutes les régions seront désormais autonomes en matière de testing. La devise c’est Traking, testing and Treat », indique le membre du gouvernement.

Les autres conséquences de cette acquisition sont que les personnes manifestant les symptômes du Covid-19  pourront plus aisément passer des tests de dépistage. Mieux, la durée d’attente des résultats ne sera plus longue, vu que les résultats doivent être disponibles dans les 15 minutes suivantes.

Par ailleurs, les personnes testées positives pourront être immédiatement prises en charge.

A noter que le  5 juin prochain des points de prélèvement seront ouverts au public dans les districts de santé. Pour permettre à un grand nombre de personnes de se faire tester.  A Yaoundé, le ministre de la Santé invite les citoyens à se rendre au Palais polyvalent des sports où un grand centre sera aménagé.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé