Santé › Actualité

Cameroun-Covid-19: les équipes techniques des Aéroports du Cameroun “inquiètes” par rapport à la non-désinfection des marchandises

© ADC

Les marchandises des avions cargo sont juste laissées à l’air libre “pendant un bout de temps”, selon un responsable de l’entreprise publique qui exploite les plateformes aéroportuaires du Cameroun

 

La stratégie gouvernementale de riposte à la pandémie du nouveau coronavirus au Cameroun, mise en oeuvre depuis le 18 mars, autorise l’entrée des avions-cargos sur le territoire et interdit les vols passagers en provenance de l’étranger. A l’arrivée, des tests thermiques sont pratiqués sur l’équipage des avions par des équipes des Aéroports du Cameroun (ADC) et du ministère de la Santé publique.

“Nous avons cependant quelques inquiétudes par rapport aux marchandises parce que celles-ci ne sont pas désinfectées”, a confié le chef service fret et poste aux ADC, Jean Claude Beyene, dans une interview accordée à la presse publique le 30 mars.

“Avec les Adc, la précaution que nous prenons c’est de laisser ces marchandises à l’air libre pendant un bon bout de temps, trois jours dans l’espoir que le virus éventuellement présent pourrait mourir”, a-t-il expliqué.

Le responsable a aussi relevé, pour le personnel, la présence de masques et solutions hydro-alcooliques pour la désinfection des mains.

Les ADC sont l’entreprise publique en charge de la gestion des plateformes aéroportuaires du Cameroun.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé