› Santé

Cameroun – Covid-19: Fini la consommation des bières dans les bars à l’Est et au Littoral

Dans un arrêté signé du 2 mars 2020, le gouverneur de la région du Littoral rejoint son homologue de l’est, en  interdisant la consommation des boissons dans les débits de boisson et autres points de vente.

La prévention contre le Coronavirus prend de l’ampleur. Dans un arrêté signé le 2 avril, le gouverneur de la région du Littoral  ‹‹ interdit systématiquement la consommation surplace de toutes les  boissons alcooliques, hygiéniques, traditionnelles, et  des vins dans les débits de boisson, les stations-services, établissements commerciaux, et autres lieux aménagés à cet effet ››, écrit Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.

Bien avant lui, cette mesure a été prise par le gouverneur de la région de l’est, Grégoire Mvongo  sur son territoire de commandement. Des grincements de dents ont été entendus ça et là, mais l’autorité est restée ferme.

La mesure vise certainement a éviter les regroupements des personnes et à faire respecter la distance sociale d’un mètre minimum, prescrite entre personnes.

Pour être complet, d’autres types de dispositions pourraient être prises pour d’autres endroits. Notamment pour les marchés qui concentrent toujours, en toute anarchie, des foules immenses.

La facture sur le plan économique risquerait d’être bien lourde. D’où l’importance des mesures d’accompagnement.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé