› Politique

Cameroun-Covid-19 : l’Assemblée nationale ne respecte pas les mesures, une députée s’insurge

Nourane Foster annonce qu’elle ne prendra pas part aux travaux de l’Assemblée nationale prévue ce jour.

La députée du Pcrn (le parti de Cabral Libii) est contre la tenue des travaux à l’Assemblée nationale du Cameroun. Pour cette élue de Douala, l’Auguste chambre ne respecte pas « les mesures de distanciation » préconisées par le gouvernement pour endiguer la propagation du coronavirus.

« Je ne prendrai malheureusement pas part aux travaux à l’Assemblée Nationale aujourd’hui suite au non-respect des mesures de distanciation », a-t-elle annoncé ce 26 mars 2020 sur son compte tweeter.

Un jour plutôt, Nourane Foster avait demandé au président de la République d’instaurer l’Etat d’urgence sanitaire car « un mort c’est un mort de trop ». Cette sortie est intervenue après l’annonce officielle du premier décès causé par le coronavirus.

En session plénière depuis le début du mois de mars, l’Assemblée nationale est au cœur d’une vive polémique. Et pour cause, déjà affaibli par la maladie, le député Cavaye Yéguié Djibril (par ailleurs président de l’Assemblée nationale) est revenu d’une évacuation sanitaire en France, pays touché par le Covid-19 ; à bord d’un vol où des personnes infectées ont été détectées.

Mais cela n’a pas empêché le député de se retrouver à l’hémicycle, au mépris des recommandations de mise en quarantaine, risquant ainsi de contaminer toute l’Assemblée nationale.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé