Société › Education

Cameroun-Covid-19 : la CRTV lance « l’école à la télé » ce 6 avril

L'école à la télévision

Les cours de rattrapage pour les élèves du CM2 sont au programme dès 8h30 ce 6 avril sur les ondes de la télévision nationale.

La CRTV se transforme en une gigantesque salle de classe qui abrite tous les élèves des classes d’examen du Cameroun. Le cours inaugural  est prévu ce 6 mars dès 8 heures et 30 minutes. Il s’agit des séances pour rattraper le retard causé par la pandémie du Coronavirus.

Et ce sont les petits du primaire qui occupent les premiers bancs. Ceux  du Cours moyen deuxième année (CM2) recevront des  enseignements par un instituteur choisi à cet effet. Les élèves assis derrière le petit écran se chargeront de prendre des notes.

Joséphine Ndagnou,  chef projet de « l’école à la télé », précise que les cours sont interactifs. C’est-à-dire que les élèves, via le téléphone de leurs parents ou d’un proche à la maison, ont la possibilité de poser des questions à l’enseignante par SMS. Précisément via le numéro 8018.

Les cours pour les  candidats au Certificat d’Etudes Primaires (Cep) auront lieu  le lundi, mercredi et vendredi. Ceux du First School Leaving Certificate (FSLC) sont dispensés le mardi, jeudi et samedi. Les élèves du secondaire ne sont pas en reste. Ils peuvent consulter leurs heures de cours sur notre site via l’adresse suivante : https://www.journalducameroun.com/wp-content/uploads/2020/04/PLANNING-DES-COURS-RADIO.pdf

Ils y trouveront en effet un planning de travail élaboré par le ministère des Enseignements secondaires (Minesec). A souligner qu’en dehors de la télévision,  les cours des différentes classes d’examen se trouvent sur le site du Minesec. Bonne classe virtuelle à tous !


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé