› Santé

Cameroun-Covid-19 : le gouvernement réitère l’obligation du port du masque

Quelques usagers de l’hôpital central de Yaoundé portant des masques (DR)-Xinhua

Face à la pandémie qui continue de faire des victimes, le Comité de suivi des mesures de riposte contre le Covid-19 réaffirme la nécessité de se protéger contre la pandémie dans les milieux publics.

Alors que certains croient la pandémie finie, le gouvernement prêche la prudence.  Lors du conseil de cabinet de ce 13 août 2020 qui sert également de cadre  d’évaluation de la stratégie de riposte contre le Covid-19, il  été souligné que le port de masque reste obligatoire dans les milieux publics.

Le premier ministre Joseph Dion Ngute a ordonné aux délégués du gouvernement de renforcer le contrôle du port du masque.

Sur l’évolution de la pandémie, il en ressort que le taux de contaminations est en hausse. Du 6 au 13 août, 532 nouveaux cas d’infection ont été enregistrés. Contrairement à la semaine dernière où 331 personnes ont été testées positives entre le 29 juillet et le 6 août.

S’agissant des guérisons, l’on en compte 544 nouvelles. Le nombre total est de 16540 depuis le déclenchement de la pandémie.

Au terme de la rencontre de ce jour à l’Immeuble étoile, les statistiques de morts font état de 401 décès, soit 8 disparitions.

 


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé