Le médicament de l’archevêque de Douala contre le Covid-19 subit des tests, selon le ministère de la Santé publique qui s’est récemment rapproché du prélat.
Ils sont nombreux, les malades qui recherchent la voie de la guérison auprès de l’archevêque de Douala. Monseigneur Samuel Kléda ne manque pas d’assurance lorsqu’il déclare que sa composition à base de plantes médicinales sauve du Covid-19. Selon le prélat plus de 400 personnes ont été purifiées de la maladie qui attriste la planète toute entière.
Le ministère camerounais de la Santé publique (Minsanté) s’est rapproché de l’homme de Dieu pour découvrir sa recette. La délégation du Minsanté qui s’est rendue à l’archevêché était conduite par le Directeur de la pharmacie, du médicament et des laboratoires.
Le 11 mai dernier sur les antennes de la télévision nationale la CRTV, le Dr Vandi Deli a indiqué que Monseigneur Samuel Kléda a mis à leur disposition sa recette anti-Covid-19. Et qu’en ce moment le produit est en examen pour des tests de « qualité, d’efficacité et de sécurité ». Il est question entre autres, explique le Dr Vandi Deli, de savoir si le médicament guérit effectivement de la maladie et s’il n’est pas d’effets secondaires à court, moyen et long termes.
Rappelons que dans la même optique de tester les solutions locales ou africaines contre la pandémie du Covid-19, le ministre de la Santé Manaouda Malachie avait signalé sur son compte Tweeter qu’une démarche est en cours pour acquérir puis tester le Covid-Organics. Ce médicament à base de plantes dont le président de la République de Madagascar Andry Rajoelina clame les vertus.