› Santé

Cameroun-Covid-19 : le ministre Manaouda se mettra-t-il en quarantaine ?

Manaouda Malachie, Ministre de la Santé Publique

Le décès du directeur des Ressources Financières et du Patrimoine (DRFP) du ministère de la Santé publique,  survenu le 18 mai dernier des suites de Covid-19, fait soupçonner un risque  d’une contamination à grande échelle au sein de ce département ministériel.

Selon Echos Santé du de ce 19 mai,  Luc Florent Andegue, Administrateur civil Principal, directeur des Ressources Financières et du Patrimoine (DRFP), proche collaborateur du Dr Manaouda Malachie au ministère de la Santé publique est décédé hier de suite de la Covid-19 à l’hôpital central de Yaoundé.

A la suite de ce décès, le ministre de la Santé a instruit la désinfection du bâtiment central de son département. Une instruction qui crédite la thèse du décès par Covid-19. L’on devrait aussi s’attendre que le ministre de la Santé publique instruise des tests rapides pour l’ensemble de ses collaborateurs et même une période de quarantaine.

En outre, quand on sait que le directeur des Ressources Financières et du Patrimoine était un proche collaborateur du Dr Manaouda Malachie, il n’est pas abusif de dire  que le ministre doit subir un contrôle particulier. Lui qui est d’ailleurs sur tous les fronts du combat contre la pandémie.

En Côte d’ivoire par exemple, l’on se souvient qu’en mars dernier, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a décidé  de s’auto-placer  en quarantaine parce qu’ayant été en contact avec une personne déclarée positive au Covid-19. Ceci bien que ne présentant aucun symptôme.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé