› Santé

Cameroun-Covid-19 : le Minsanté recrute le personnel dans l’urgence

Manaouda Malachie, le ministre de la Santé publique

Pour faire face à la pandémie du Coronavirus, le ministre de la Santé publique convoque,  sans délai,   les candidats au recrutement à la fonction publique dont les dossiers sont en cours de traitement.

 

56 cas d’infections au Cameroun, la côte d’alerte semble atteinte. Le ministre de la Santé publique bat le rappel des troupes. Dans un communiqué, le Dr Manaouda Malachie invite « l’ensemble des personnels de santé en cours d’intégration, à bien vouloir se présenter sans délais dans les délégations régionales de la santé de leur choix, en vue de leur mobilisation immédiate dans le cadre de la riposte au Covid-19 ».

Le ministre rappelle à cet effet que « la lutte contre cette pandémie est devenue une cause nationale et nécessite la mobilisation de toutes les énergies pour protéger notre pays contre cette pandémie. »

Manaouda Malachie invite l’ensemble des camerounais à contribuer efficacement à la sensibilisation, chacun autour de lui,  sur les mesures et précautions d’hygiène visant à lutter contre le coronavirus, notamment :

  • Se laver les mains avec l’eau propre coulante et le savon ou utiliser une solution hydro alcoolique
  • Se couvrir le nez et la bouche avec un mouchoir lorsqu’on tousse ou éternue ou utiliser le pli du coude
  • Respecter les mesures de distanciation sociale


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé