› Santé

Cameroun/Covid-19 : le personnel de santé réclame le don du MRC refusé par le Minsanté

Le Syndicat des personnels médico-sanitaires et autres établissements du secteur de la santé (Cap/santé), s’insurge dans le quotidien Le Jour, contre le refus du don du Pr. Maurice Kamto destiné aux agents de santé engagé dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

« Cette pandémie n’a pas une couleur politique parce qu’aujourd’hui lorsqu’un personnel est face à un malade, il court le risque d’être contaminé à tout moment », relève  Sylvain Nga Onana, le président du Syndicat des personnels médico-sanitaires et autres établissements du secteur de la santé (Cap/santé).

Le 30 avril dernier en effet, Christian Penda Ekoka, le président du Comité de gestion de l’opération Survie-Cameroun, s’est vu opposer une fin de non-recevoir lorsqu’il est allé remettre un don destiné aux agents de santé engagé dans le cadre de la lutte contre le Covid19. Le ministre de la Santé publique a justifié son refus par l’illégalité de l’association Survie-Cameroun.  Demandant à Christian Penda Ekoka de se rapprocher  du  ministre de l’Administration territoriale.

Pour le président du syndicat Cap//santé,  les considérations politiques sont mises en avant au détriment de la protection du personnel soignant. « Nous avons encore besoin aujourd’hui des masques, des gels hydro-alcooliques, des bottes non seulement pour nous protéger, mais mieux prendre en charge les malades atteints du Covid 19. Je travaille dans un hôpital où l’on en donne qu’un seul masque par jour alors qu’il en faut trois. Il y’a un seul thermoflash alors qu’on devait en avoir partout. S’il y’a une âme de bonne volonté qui voudrait nous aider et sauver des vies pourquoi refuser par rapport aux problèmes politiques ? », s’étonne Sylvain Nga Onana.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé