› Santé

Cameroun/Covid-19 : le pic de la pandémie autour du 10 au 15 juin selon Manaouda Malachie

Manaouda Malachié, le ministre de la Santé publique.

Le pic est la période pendant laquelle le nombre de malades explose en quelques temps pour chuter plus tard. Le ministre de la Santé publique estime sa durée à deux semaines.

Invité de l’émission Dimanche Midi le 7 juin sur le Poste national de la CRTV, le ministre de la Santé publique s’est à nouveau projeté sur l’avenir de la pandémie du Covid-19 au Cameroun.

Manaouda Malachie  explique que la première projection qui annonçait le pic le 31 mai ne s’est pas avérée à cause de « l’assouplissement des mesures au niveau de la population ». Pour lui, cette fois c’est la bonne.  « Les nouvelles prédictions se situent autour du 10 au 15 juin. Mais dans cette modélisation, nous prévoyons qu’arrivés au pic le 15 juin, nous y resterons pendant deux semaines », explique  le ministre.

Il prévient toutefois qu’un nouveau relâchement des populations pourrait repousser l’échéance. « Si le niveau de riposte que nous avons aujourd’hui reste en l’état, si nous n’avons pas un autre élément qui puisse accélérer l’épidémie, logiquement, nous devons être en train de redescendre du pic à la fin du mois de juin, au début du mois de juillet. Et nous allons descendre considérablement jusqu’à certainement au mois d’août », projette le ministre de la Santé publique. .

En rappel, le Cameroun compte environ 8000 cas positifs de Covid-19, plus de 200 morts et 4735 guéris.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé