› Société

Cameroun – Covid-19 : le préfet du Wouri sursoit la décision de fermeture des écoles maternelles à Douala 1er

Benjamin Mboutou, préfet du Wouri. (2)

Ce 2 mars 2021, Benjamin Mboutou a signé un arrêté dans lequel il dénie au maire de Douala 1er la qualité d’ordonner la fermeture des écoles dans un arrondissement. Par conséquent les écoles doivent rouvrir leurs portes.

 Les écoles maternelles communales de Douala 1er sont fermées depuis le 1er mars. Sous décision du maire de cet arrondissement Jean-Jacques Lengue Malapa, qui évoque dans deux notes de service qu’il a signées,  la dégradation de la santé de certains enfants en ce temps de résurgence de Covid-19.

Au lendemain de l’entrée en vigueur de cette décision, le préfet du Wouri Benjamin Mboutou signe un arrêté demandant de sursoir à cette mesure de fermeture des écoles.  « La note de service portant fermeture des écoles maternelles communales de Douala 1 est rapportée pour atteinte à la cohésion sociale nationale et incompétence de son auteur », écrit l’autorité administrative. .

Benjamin Mboutou saisit à cet effet le sous-préfet de l’arrondissement de Douala 1, le maire de la Commune d’arrondissement de Douala 1, le délégué départemental de l’Education de base du Wouri, l’inspecteur d’arrondissement de I ‘Education de base de Douala 1. Ceux-ci doivent s’assurer du retour des élèves dans les écoles.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé