Economie › Transport

Cameroun-Covid-19 : levée du mot d’ordre de grève des transporteurs

Des taxis au Cameroun.

Une concertation tenue le 4 avril dernier,  entre des membres du gouvernement  et les syndicats des transporteurs du secteur urbain et interurbain, évite aux chauffeurs de garer leurs véhicules ce 6 avril.

 Il n’y aura pas de grève des chauffeurs d’agences de voyage et de taxis  ce lundi 6 avril. C’est la principale information issue  d’une concertation tenue entre les syndicats des transporteurs et les ministres du Transports et celui du Commerce.

Ernest Massena Ngalle Bibehe et Luc Magloire Mbarga Atangana ont fait savoir aux transporteurs que l’Etat prend au sérieux leurs doléances. Les transporteurs réclament en effet  des mesures d’accompagnement suite à la suspension de la surcharge dans les véhicules de transport de masse pour limiter la propagation du Coronavirus.  Ils  réclament notamment la baisse du prix du carburant à la pompe.

En attendant que le gouvernement donne suite à leurs revendications, les représentants des  transporteurs ne sont pas rentrés les mains vides. Ils ont obtenu la libération de leurs  collègues en détention ainsi que des véhicules mis en  fourrière du fait du non-respect des mesures édictées.

 Les transporteurs ont aussi reçu la promesse d’être rappelés incessamment pour la poursuite de négociations.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé