Santé › Actualité

Cameroun/Covid-19 : l’IUT et la FMSP de l’université de Douala produisent du gel hydro-alcoolique

© auf.org

Ce gel, utile dans la prévention contre le Covid-19, est livré à certains services publics et pharmacies de la ville de Douala. Un produit renforcé avec des plantes aromatiques et médicinales et des huiles essentielles

 

L’Institut universitaire de technologies (IUT) et la Faculté de médecine et des sciences pharmaceutiques (FMSP) de l’université de Douala ont uni leurs compétences pour produire du gel hydro-alcoolique, en cette période où ce produit utilisé dans la prévention contre le Covid-19 est très sollicité.

Les deux institutions travaillent ensemble pour résoudre des problèmes du quotidien dans le cadre de la Plateforme de coopération universités-entreprises (PCUE), mise sur pied par l’université de Douala en partenariat avec l’Agence universitaire de la Francophonie, le consortium des établissements tchadiens, l’Université de Massuku au Gabon et le réseau des IUT.

Les deux institutions produisent environ 250 litres de gel hydro-alcoolique par jour, mais elles peuvent faire plus selon les assurances du directeur de l’IUT de Douala, Pr Jacques Etame, en fonction de la demande qui pourrait lui être adressé par l’Etat.

Le produit, déjà disponible dans certaines pharmacies de la capitale économique, est conditionné dans des flacons de 30ml, 60ml, 100ml, 250ml et 500ml.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé