› Politique

Cameroun/Covid-19 : malgré la progression du Coronavirus, la situation reste maîtrisable (Paul Biya)

Dans son discours à la nation le 19 mai 2020, le président de la République se félicite des efforts menés dans la lutte contre le Covid-19 mais reconnait que beaucoup reste à faire.

Selon Paul Biya, il n’y a pas lieu de céder à la panique devant la pandémie du Covid-19. « La première chose que je voudrais vous dire en ce jour est  de ne pas céder à la panique, et de ne pas croire les fausses  informations véhiculées par les réseaux sociaux notamment. Le  défi est certes grand, mais nous sommes capables de le relever ensemble comme nous l’avons fait en de nombreuses autres circonstances. »

Même si les statistiques du nombre de personnes infectées est en hausse constate, le chef de l’Etat camerounais rassure. « Malgré la progression des cas détectés  positifs au Coronavirus, la situation reste maîtrisable. Nous n’épargnerons donc aucun effort pour limiter la propagation du  virus et réduire le taux de mortalité induit par cette pandémie. »

Pour Paul Biya, la pandémie exige « dès à présent, de poursuivre le renforcement  de nos structures sanitaires, de densifier notre offre de soins et, surtout, de remettre à jour certains de nos projets et  programmes de développement ».


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé