› Santé

Cameroun/Covid-19 : Manaouda Malachie approche Mgr Kléda et explore la solution Malgache

Manaouda Malachie, Ministre de la Santé Publique

Le ministre de la Santé publique (Minsanté) déclare avoir contacté l’archevêque de Douala qui dit détenir un médicament contre le Covid-19. De même, le  membre du gouvernement envisage le remède vanté par le président de la République  de Madagascar, Son excellence  Andry Rajoelina.

Phytothérapeute depuis plusieurs décennies, Monseigneur Samuel KLEDA affirme avoir mis au point un traitement contre  les symptômes du Covid-19. L’archevêque métropolitain de Douala, propose une solution à base de plantes. « Je connaissais déjà les plantes. J’ai tout simplement mis sur pied toutes les recettes à ma disposition au service des malades du Covid-19 et ils sont soulagés (…)  S’il y a des personnes infectées, on leur donne le produit et au bout de quelque temps, elles se portent mieux. Par la suite, on peut de nouveau faire le test pour voir si le résultat est négatif, et à ce moment confirmer que c’est la solution au Covid-19 », explique-t-il.

Le ministre Camerounais de la Santé publique veut se faire une idée de la découverte du prélat catholique. Sur ce sujet,  répondant le 27 avril dernier à une préoccupation d’internaute sur  Twitter, Manaouda Malachie a indiqué que : « Je viens de saisir Monseigneur cet après-midi pour qu’une équipe conduite par le Directeur de la pharmacie se déplace sur Douala pour évaluer son process et l’accompagner sur tous les plans ».

Le patron de la santé ne s’est pas arrêté là. Plus loin, il ajoute : « Je reçois également demain matin (ce 28 avril 2020), un compatriote dans le cadre d’une liaison avec Madagascar, en vue d’en savoir plus sur le produit (Covid-Organics. Ndlr)  présenté  comme traitement du COVID-19»

Rappelons qu’aucun médicament n’est pour l’heure reconnu par l’Organisation mondiale de la Santé.  Mais plusieurs Etats  et des scientifiques mènent des recherches. Le Cameroun qui a dans un premier temps adopté la Chloroquine avec un résultat de plus de 800 personnes guéries semble ouvert à toutes les solutions jugées efficaces pour anéantir le Covid-19.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé