Santé




Cameroun-Covid-19 : Manaouda Malachie équipe les gouverneurs de régions

Des équipements de protection pour se déployer sur le terrain ont été envoyés le 8 avril dernier aux patrons des…

Cameroun : Manaouda Malachie préconise des tests Covid-19 pour les employés du public et du privé

Des équipements de protection pour se déployer sur le terrain ont été envoyés le 8 avril dernier aux patrons des régions. Ils sont désormais  responsables du système de gestion de l’incident au niveau régional.

Le Cameroun vient d’aborder une autre étape dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus. Il s’agit de  la gestion de proximité qui intègre les autorités locales, pour accroître les capacités de prise en charge.

Selon le ministre de la Santé publique, cela implique que dorénavant le processus de détection des cas positifs de Covid-19 et de leurs éventuels contacts sera traité avec plus de célérité. Il en va de même de leurs suivis thérapeutiques et de la surveillance active des cas. Ce qui fait donc désormais des gouverneurs de régions, les responsables du système de gestion de l’incident au niveau régional.

Pour cette nouvelle approche du combat, le ministre de la Santé annonce qu’il vient de leur donné une fois de plus, des équipements de protection pour se déployer. Ces équipements sont entre autres composés : des bottes en plastique, des Charlottes, des pots de chlore, des Cryotubes, des écouvillons, des combinaisons, des gants chirurgicaux, des gants de ménage, des gants d’examen, des lunettes de protection, des masques de protection, du papier tampon pour laboratoire, des pulvérisateurs, des surblouses et chaussures pour ne citer que ceux-là.

En plus de ces équipements transférés, Manaouda Malachie annonce pour les prochains jours, et  toujours pour les patrons de régions, une autre cargaison constituée d’autres types d’équipements.