Politique › Institutionnel

Cameroun/Covid-19 : Mgr Samuel Kleda reçu par le Premier ministre Dion Ngute

Mgr Samuel Kleda, président de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun. ©Droits réservés.

L’archevêque de Douala, auteur d’une thérapie contre le Covid-19 a été reçu ce 26 mai par le Premier ministre. Le gouvernement envisage intégrer la solution du prélat dans la lutte contre le Covid-19.

Deux mois environ que Monseigneur Samuel Kleda très actif dans la pharmacopée traditionnelle,  dit détenir un traitement efficace contre le Covid-19. Ce 26 mai à la demande du président de la République, apprend-on, le prélat a été reçu par le Premier ministre.

Avec Joseph Dion Ngute, Monseigneur Samuel Kleda a échangé sur le médicament utilisé pour guérir le Coronavirus. L’homme de Dieu y est aussi allé avec les noms des personnes guéries grâce à son protocole de soin. ‹‹ Sur près de 1500 malades présentant les symptômes du Coronavirus, tous ont trouvé la guérison. Nous n’enregistrons aucun décès ››, a-t-il confié au Premier ministre.

Mgr Samuel s’est montré disposé à accompagner les efforts du gouvernement. ‹‹ En mars quand la pandémie a commencé il y avait peu de cas positifs. Maintenant il y a plus de 5000 malades. S’il faille tous les prendre en charge, il faut plus de moyens pour produire le médicament pour tout le monde ››, a dit l’archevêque de Douala.

Rappelons qu’il y a quelques jours, une mission du ministère de la Santé publique s’était rendue au sein de l’archevêché pour recevoir le médicament proposé par Mgr Kleda afin de l’examiner en laboratoire. L’audience accordée par le Premier ministre ce 26 mai fait penser que les tests se sont avérés concluants.

Vendredi dernier, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, gouverneur du Littoral autrefois atteint de Covid-19, déclarait sur les antennes de Radio Sport Info, qu’il a été guéri en partie par le remède de Mgr Samuel Kleda.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé