› Santé

Cameroun- Covid-19 : pas de confinement total à Douala et Yaoundé

La ville de Yaoundé-Cameroun.

Le ministre de la Santé publique, le Dr Manaouda Malachie dément la rumeur annonçant une décision de confinement des Camerounais dans leurs domiciles.

Durant  le week-end écoulé, les réseaux sociaux ont été abondés  d’informations de toutes sortes. Au rang desquelles, celle faisant allusion à une réunion secrète qui se serait tenue au Premier ministère, et dont la principale conclusion aurait été de demander aux citoyens des villes de Douala et Yaoundé, de rester cloitrés chez eux,  dès mercredi 25 mars  prochain, Dans l’optique de limiter la propagation du Covid-19.

Il n’en est rien, dément le ministre de la Santé publique. Dans un  tweet (à voir ci-dessous) posté ce 23 mars,   le Dr Manaouada Malachie indique qu’il s’agit d’une affabulation.

La clarification du ministre vient certainement tuer la psychose qui a fait son lit dans certains  esprits. Car suite à cette rumeur,  des habitants des deux capitales, politique et économique, ont commencé faire des provisions dans l’attente du décret restrictif annoncé.

Le tweet du Minsanté arrive au moment où les pays comme la Côte d’Ivoire et le Sénégal viennent de décréter l’État d’urgence dans leurs territoires respectifs. Du fait de la même pandémie.

 



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé