› Santé

Cameroun/Covid-19 : Paul Biya rend hommage au personnel de santé et encourage Samuel Kléda et Cie

Le personnel médical en activité. ©Droits réservés

La bravoure du personnel de santé dans la lutte contre le Covid-19 a été reconnue par le président de la République. Paul Biya encourage aussi les efforts des acteurs de pharmacopée qui se battent à trouver un traitement contre le Covid-19.

Infirmiers, médecins, brancardiers, secouristes et autres, sont les ¨Lions indomptables¨ de la lutte contre le Covid-19 au Cameroun. Ils sont en première ligne dans la bataille contre la pandémie et la tâche n’est toujours pas aisée. Il y a quelques jours encore, une grève du personnel de santé revendiquant des primes et plus de matériels de  protection, a défrayé la chronique.

Dans son discours à la nation ce 19 mai 2020 à l’occasion de la 48e fête de l’Unité, le président de la République leur  rend hommage. « Je tiens à saluer l’extrême courage du corps médical camerounais et de ceux qui l’assistent. Avec les moyens qui sont les nôtres, ils font le maximum pour soigner les  personnes infectées », a reconnu Paul Biya.

Il  poursuit en disant : « ils ne baissent pas les bras face à  la gravité de l’infection au COVID-19. La Nation, par ma voix, les  en félicite et les encourage à persévérer dans cette voie ».

S’agissant du traitement de la pandémie, si le président affirme qu’il n’existe pas pour le moment un traitement officiel, il encourage cependant les actions de certains acteurs à trouver une solution pour guérir le Covid-19. Sur ce terrain, certains spécialistes de la pharmacopée affirment avoir un traitement efficace contre le Covid-19. Parmi eux,  Monseigneur Samuel Kléda archevêque de la Douala.

A propos de ces acteurs Paul Biya déclare : « J’encourage également tous les efforts visant à mettre au point  un traitement endogène du COVID-19. Consacrons toutes nos  énergies à la lutte contre cet ennemi commun ».


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé