Culture › Religion

Cameroun-Covid-19 : résurrection de Jésus-Christ en contexte de crise

La distance sociale (1m) doit être respectée dans les lieux de culte

La Pâques 2020 se célèbre dans la crainte de la pandémie du nouveau Coronavirus. Dans la ferveur de la résurrection de Jésus Christ,  les chrétiens sont invités  à rester vigilants.

Ce 11 avril, Samedi-saint au sein de la communauté chrétienne, le Cameroun a enregistré 16 nouveaux cas de Covid-19. Pour un  bilan global  de 838 cas, 98 guérisons, 12 décès. C’est dans ce contexte de pandémie de Covid-19 que va se célébrer la fête de Pâques.

Durant  ce grand moment de communion entre les fidèles, autant à l’intérieur des chapelles que dans des domiciles, il va falloir faire la fête mais en ayant à l’esprit la menace qui plane.

« D’ores et déjà, nous nous réjouissons d’avance des dispositions prises par les  différentes confessions religieuses concernées pour que cette fête pascale se déroule dans des conditions conformes aux mesures de lutte contre la Covid-19 édictées par le Gouvernement. Il n’est pas superflu de rappeler l’impérieuse nécessité de redoubler de vigilance pendant cette période », exhorte le ministre dans la Santé publique.

Faisant le point sur la pandémie au Cameroun ce 11 avril, Manaouda Malachie a rappelé les règles barrières. A savoir :

  • Se laver régulièrement les mains avec de l’eau propre coulante et du savon ou utiliser une solution hydro-alcoolique ;
  • Se couvrir le nez et la bouche avec un mouchoir jetable  lorsqu’on tousse ou éternue, ou utiliser le pli du coude ;
  • Éviter tout contact étroit avec toute personne présentant des symptômes de grippe ;
  • Maintenir une distanciation sociale d’au moins 1,5 mètre ;
  • Surtout, Restez chez vous autant que possible et ne sortez qu’en cas de nécessité. Et si vous vous rendez dans un lieu public, portez un masque.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé