Santé › Actualité

Cameroun/Covid-19: le Groupe SUNU fait un don de matériel et d’équipements médicaux à l’hôpital Laquintinie

Le don effectué le 08 avril est un soutien accordé par les sociétés SUNU Assurances vie et SUNU Assurances IARD aux autorités sanitaires du pays, pour lutter contre le coronavirus.

Le don constitué de matériel et d’équipements médicaux a été remis le 08 avril à l’hôpital Laquintinie de Douala, hôpital public habilité par le ministère de la Santé du Cameroun à traiter des cas de coronavirus.

D’une valeur de 30 millions de F CFA, il comprend 01 respirateur portatif, 08 thermo flash, 04 aspirateurs chirurgicaux, 06 tensiomètres portatifs électroniques, 04 laryngoscopes, 02 humidificateurs portatifs, 04 saturomètres, 02 pousse-seringues une voie, 5000 masques, 5000 paires de gants et 700 litres de gel hydro-alcoolique.

Jeanne Nelly Bakang, directrice générale de SUNU Assurances Vie Cameroun, qu’accompagnait Idrissa Fall, DG de SUNU Assurances IARD Cameroun, a souligné que ce don vise à soutenir le personnel de santé et les malades de l’hopital Laquintinie face à la pandémie du Covid-19.

Le Pr Louis Richard Njock, directeur de l’hôpital Laquintinie de Douala, a salué ce don indiquant par la suite que le matériel reçu va les aider à mieux travailler au quotidien. 

Le maire de la ville de Douala, Roger Mbassa Ndine, tout en remerciant les deux sociétés du Groupe SUNU, a invité les autres entreprises à apporter leur contribution pour lutter contre la pandémie de coronavirus dans la capitale économique du Cameroun.

L’action menée au Cameroun représente une initiative du Groupe SUNU, qui a décidé de faire un don global d’une valeur de 310 millions de F CFA pour soutenir les ministères de la Santé, centres hospitaliers publics et personnel de santé dans les 15 pays où il est présent à travers 24 sociétés.

SUNU Assurances au Cameroun compte 02 sociétés : SUNU Assurances Vie Cameroun, 03ème compagnie d’assurance Vie dans le pays; et SUNU Assurances IARD Cameroun, qui est spécialisée dans l’assurance dommages.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé