› Société

Cameroun / Covid-19 : trois distributeurs des masques du MRC libérés ce jour

© AFP

Roger Noah, secrétaire général adjoint du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) indique qu’ils ont été relaxés mardi dernier. Toutefois ces trois distributeurs de masques et de gels engagés dans le cadre de l’initiative Survie-Cameroun, restent dans le viseur de la justice.

Arrêtés le 23 mai dans la région du Sud lors d’une distribution des masques et des gels hydroalcooliques d’une association non déclarée – Survie-Cameroun– proche du MRC, les trois bénévoles ont été libérés ce vendredi selon l’agence AFP.

Pierre-Raoul Weubassi, représentant à Sangmelima de l’initiative Survie-Cameroun, qui faisait partie des personnes interpellées rapportent que : « au moment de nous libérer, le procureur nous a dit qu’on pourra nous rappeler à tout moment ».

Rappelons que Le 11 mai, six autres bénévoles de cette initiative avait été interpellés lors d’une distribution à Yaoundé, avant d‘être relâchés au bout de 5 jours de garde-à-vue. Un responsable administratif  avait expliqué que : « On les a surpris sur la voie publique, distribuant des masques dont on ne connaît pas l’origine. Ils sont donc allés sans autorisation sur la voie publique dans un contexte comme celui-ci, pour le compte d’une association qui n’a pas d’existence légale ».

L’initiative Survie-Cameroon Survival Initiative (SCSI) avait en effet été  lancée en avril dernier par le parti de Maurice Kamto afin de participer au combat contre la pandémie du Covid-19. Mais le ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji en  avait mis un terme,  au motif que l’initiative  n’a pas été déclarée,  au même titre que l’association qui la conduit.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé