› Société

Cameroun/Covid-19 : vers un contrôle accru des bars et taxis pour le respect des mesures barrières

Durant le Conseil de cabinet du 7 mai, le ministre de l’Administration territoriale a été invité à organiser le contrôle des débits de boisson. Tandis que  le délégué général à la Sureté nationale et le secrétaire d’Etat chargé de la Gendarmerie ont été missionnés de veiller au respect de la règlementation sur les débits de boisson.

Du Conseil de cabinet du 7 mai dernier, l’on apprend que le chef de l’Etat a enjoint Paul Atang Nji, le ministre de l’Administration territoriale, d’instruire les autorités administratives de veiller spécifiquement au respect de la réglementation sur les débits de boisson. Notamment en ce qui concerne les horaires d’ouverture et de fermeture des ventes à emporter et des bars

Au délégué général à la Sureté Nationale et au secrétaire d’Etat chargé de la Gendarmerie nationale, il leur a été demandé de maintenir et de renforcer les contrôles visant à éviter les surcharges dans les transports en commun.

Le Premier ministre  qui transmettait ces instructions  a pour sa part  souligné que les mesures d’assouplissement prises le 30 avril 2020,  ne marquent pas la fin de la crise sanitaire liée au COVID-19.  Et que ces dernières  ne doivent en aucun cas conduire à un laisser-aller de la part des populations.

Joseph Dion Ngute a demandé aux membres du Gouvernement de rester mobilisés et engagés dans la lutte contre cette maladie, et de veiller à ce que les populations continuent d’observer les gestes barrières, en particulier le port systématique du masque de protection et le respect de la distanciation sociale, dans tous les espaces ouverts au public.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé