Santé › Actualité

Cameroun – Covid-19 : vers une restriction partielle des entrées sur le territoire national

Le gouvernement examine la possibilité de filtrer les entrées dans le pays du fait de la résurgence de la pandémie du Covid-19.

Après un ralentissement de la pandémie, elle repart de plus belle à travers une remontée des cas détectés positifs. Le ministère de la Santé publique indique que 10 000 nouveaux cas ont été enregistrés ces deux derniers mois, 105 décès, représentant plus du cinquième du nombre total des morts déjà comptés.

Au cours d’une conférence de presse organisée le 1er mars 2021 à Yaoundé par le ministère de la Communication,  portant sur la remontée des cas de contamination au Covid-19 dans le pays, le Délégué général à la sureté nationale, Martin Mbarga Nguele qui était présent, à laissé présager une nouvelle restriction des vols en provenance de l’étranger.  « Les vols qui viennent de l’étranger ne seront plus autorisés systématiquement (…) Il y a des vols commerciaux qui ne pourront atterrir que sur autorisation spéciale », a annoncé Martin Mbarga Nguele.


Mais l’on n’en est pas encore là. Ce présage arrive au moment où le Cameroun s’apprête à faire le bilan d’un an de pandémie. Le premier cas avait officiellement avait été détecté le 6 mars 2020, suite à des tests sur un ressortissant français de 58 ans qui se sont avérés positifs. Ce dernier était arrivé par l’aéroport de Yaoundé Nsimalen le 24 février.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé