› Santé

Cameroun – Covid-19 : voici comment le gouvernement entend imposer le port du masque

Des membres du gouvernement en tournée dans un atelier de confection des masques à Yaoundé

Deux stratégies ont été adoptées le 13 août 2020 au cours de la réunion hebdomadaire du Comité interministériel chargé d’évaluer et de suivre la mise en œuvre de la stratégie gouvernementale de riposte contre la pandémie du Covid-19.

Le gouvernement réitère l’obligation du port du masque facial contre la Covid-19 dans les milieux publics. Cela a été réaffirmé hier lors de la réunion du Comité interministériel chargé d’évaluer et de suivre la mise en œuvre de la stratégie gouvernementale de riposte contre la pandémie du Covid-19.

Le gouvernement a prescrit une clarification de la notion d’espace public aux autorités municipales. Ceci en vue de leur plus grande implication dans la systématisation du port du masque facial.

Le Premier ministre Joseph Dion Ngute et l’ensemble de son gouvernement ont enfin instruit la disponibilité partout des masques de protection individuelle fabriqués localement, conformes aux normes édictées par l’Agence nationale de la norme et la qualité (Anor).

Concernant l’ampleur de la pandémie, le ministre de la Santé publique a fait savoir que sur les 18 118 cas recensés à date, l’on dénombre 16 540 personnes guéries et 401 décès. Soit un taux de létalité de 2,1%.

Des caravanes mobiles ont selon le Minsanté, permis de réaliser plus de 200 000 tests. Manaouda Malachie assure que la stratégie de dépistage des personnes atteintes du Covid-19 se poursuit dans les hôpitaux et les quartiers.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé