› Santé

Cameroun – Covid-19: voici les lieux où se font les tests rapides

Opération de dépistage du Covid-19 (photo d'archives)

Dès demain le ministère de la Santé publique invite les populations à se rendre dans les centres de dépistage aménagés pour savoir s’ils portent ou non du SARS-CoV-2.

Le gouvernement vient d’acquérir 100 000 tests rapides au Covid-19.  Ils  viennent s’ajouter aux 45 000 tests moléculaires disponibles sur l’ensemble du territoire.  Ces tests vont faciliter la détection des personnes malades et accélérer le processus de leur prise en charge.

Le 5 juin prochain,  les centres de dépistage aménagés ouvrent leurs portes à tous ceux qui aimeraient savoir s’ils sont porteurs sans le savoir du SARS-CoV-2.

A Yaoundé Il s’agit de l’Esplanade du Stade Ahmadou Ahidjo (Yaoundé 5è), du Centre de santé intégré de Simbock (Yaoundé 6è), du Centre médical d’arrondissement d’Oyomabang (Yaoundé 7è), du Centre médical d’arrondissement d’Ahala (Yaoundé 3è), du Centre de santé intégré d’Ekounou (Yaoundé 4è), du CIRCB (fondation Chantal Biya), du LNSP,  de l’Hôpital Général de Yaoundé, le Centre Pasteur de Yaoundé, du Centre d’Enseignement Spécialisé en Agriculture (CRESA). Le Palais Polyvalent  des sports (Yaoundé 2è) a quant à lui la particularité d’être le plus grand centre d’accueil de la capitale.

Dans les autres régions, en dehors des districts de santé, l’Hôpital Laquintinie, le Centre Pasteur annexe Garoua, Tb Laboratory Bamenda, Reference HR Bertoua, Laboratory For Emerging Infectious Diseases.

A noter que les tests sont essentiellement gratuits pour tous les requérants.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé