Eco et Business › Transports

Cameroun : crash d’aéronef, les corps sans vie des victimes et les boîtes noires récupérés

Les boites noires de l’avion récupérées
Epave de l’aéronef retrouvée

Les recherches engagées à la suite de la disparition de l’avion mercredi ont permis de récupérer les boites noires et les corps sans vie des 11 occupants.

Les 11 personnes qui étaient à bord de l’aéronef appartenant à la compagnie Cotco ont péri mercredi 11 mai 2022. L’accident est survenu dans la forêt du village Mimbanga, Eboul dans la commune de Bibey, département de la Haute-Sanaga. Le crash de l’aéronef provenant de Yaoundé et se rendant dans le Nord Cameroun, a plongé les familles dans la tristesse.

Selon le ministère des Transports, les corps des victimes ont été retrouvés jeudi 12 mai 2022 en matinée. Ils ont été récupérés par  les sapeurs-pompiers et ramenés à Yaoundé. Ils ont été mis à la disposition des autorités sanitaires. Les deux boites noires ont aussi été récupérées.

Une enquête aérienne a été ouverte pour établir les causes exactes de l’accident. Elle est menée sous la supervision du ministre des Transports.

C’est ainsi l’aboutissement des opérations de sauvetage engagées depuis mercredi par les autorités. Après le constat de la perte de l’aéronef, le ministre des Transports Jean-Ernest Massena Ngallé Bibéhè a informé l’opinion du déploiement de ces opérations. Les recherches effectuées avec la collaboration de la population locale ont permis d’accéder au lieu du drame.

Jeudi dans l’après-midi, le patron des Transports a conduit une délégation sur les lieux du sinistre. Le gouverneur de la région du Centre Naseri Paul Bea, le préfet de la Haute-Sanaga Albert Nanga Dang, les autorités de la localité de Bibey, les forces de Défense et de maintien de l’ordre ont constitué l’équipe.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé