› Economie

Cameroun-créances : les biens de l’ancien DG du Feicom mis aux enchères

Emmanuel Gérard Ondo Ndong, Ex-DG Feicom

L’information est donnée par la Société de recouvrement des créances du Cameroun.

 

La Société de recouvrement des créances du Cameroun (SRC) a annoncé la vente aux enchères des biens d’Emmanuel Gérard Ondo Ndong, ancien directeur général du Fonds d’équipement spécial et d’intervention intercommunale (Feicom).

« La société de recouvrement des créances du Cameroun (SRC) porte à la connaissance du public que le jeudi 22 décembre 2022, à partir de 10 heures, elle va procéder à la vente aux enchères publiques des effets meubles et biens mobiliers appartenant à monsieur Ondo Ndong Emmanuel Gerard, débiteur envers un démembrement de l’Etat du Cameroun, en l’espèce le Fonds d’équipement spécial et d’intervention intercommunale (Feicom) ».

Accusé de détournement de deniers publics estimés à plus de 36 milliards de FCFA, Emmanuel Gérard Ondo Ndong a été condamné à 50 ans de prison en 2007. Sa peine a ensuite été réduite de 30 ans lors de la révision du procès.

Condamné avec certains de ses ex-collaborateurs à des peines de durée différentes, l’ex DG du FEICOM, âgé actuellement de 76 ans, avait été dessaisi de ses biens par la justice qui a décidé de les vendre.

Ces biens constitués essentiellement de : véhicules, salons, armoires, salles à manger, meubles de rangement, appareils électroniques et électroménagers, ainsi que d’autres biens divers.

 

 

 

 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top