› Société

Cameroun-crise anglophone : la commune de Ndop restitue plus de 100 millions FCFA à l’Etat

Ces fonds étaient destinés à la réalisation des projets d’investissement public en 2021.

La commune de Ndop, dans le département de Ngoketunjia dans la région du Nord-Ouest, a restitué plus de 100 millions FCFA au Trésor public selon la Crtv Radio. Ces fonds étaient destinés à l’exécution des projets du Budget d’investissement public (BIP) dans cette municipalité pour le compte de l’exercice 2021.

Le maire de Ndop, Daniel Nto Balenka a déclaré lors de la récente session budgétaire que les incursions des séparatistes ont empêché l’exécution des projets. Il promet de les relancer dès le renforcement de la sécurité dans sa municipalité.

Les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest sont le théâtre d’une crise profonde depuis 2017. Les conflits armés dans ces deux régions ont plombé l’économie locale et ralenti la réalisation de nombreux projets d’infrastructures. Sur les 514 prévus en 2021 dans le Nord-Ouest, 360 ont entièrement été exécutés et 100 autres sont en cours d’exécution, a annoncé le comité d’évaluation physico-financière du BIP en février dernier.

Les Nations Unies estiment que plus de 3 millions de personnes ont été affectées par la crise anglophone, avec environ 10 000 morts et un million de personnes déplacées.

 


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé