Sport › Cyclisme

Cameroun-Cyclisme: Islam Mansouri en tête du Grand prix Chantal Biya

©Droits réservés

Bien que Lapouges Damien ait remporté la troisème étape, il n’a pas pu battre le record detenu par l’Algerien pour prendre le maillot jaune.

 

 

La troisième étape du Grand prix international Chantal Biya se courrait de Yaoundé à Nkoladom dans la région du Sud, Cameroun. 3 heures et 46 minutes ont suffi au Français Lapouges Damien pour terminer la course en premier.

Lapouges Damien

Sur cette distance de 161,4 km, il s’est fait talonner par le cycliste camerounais de la SNH vélo club, Tella Artuce et le Néerlandais, Smits Florian qui pédale pour Global cycling club.

 

A l’arrivée, comme le rapporte, Kick422, les cyclistes ont été reçus par le Pr Jacques Fame Ndongo, ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieure et élite de la région du Sud. A ses côtés, le gouverneur de la région, Felix Nguele Nguele, le président du Conseil régional du Sud, Emmanuel Mve.

 

Au classement final, le maillot jaune de la compétition reste sur le dos de l’Algérien Islam

Islam Mansouri, vainqueur de la première étape

qui détient un record de 2h28minutes. Derrière lui avec 20 minutes d’écart est Lapouges Damien ensuite Tella Arthuce qui cumule 22 minutes de retard sur  le leader de la course.

 

Tout reste encore possible avec les trois étapes à venir qui vont boucler la compétition.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé