Sport › Cyclisme

Cameroun / Cyclisme : le Tour Chantal Biya échappe à la mise en quarantaine

Avec la pandémie du Covid-19, seul le Grand prix cycliste international Chantal Biya est sûr de se tenir, selon le nouveau calendrier de l’Union cycliste internationale.

L’Union cycliste internationale (UCI) a réaménagé son calendrier 2020 à cause de a pandémie du Covid-19. Seules 25 courses pourront être organisées dans le monde, parmi elle le Grand prix cycliste international Chantal Biya du 7 au 10 octobre 2020.

Le Tour cycliste international du Cameroun  a été quant lui  placé en « quarantaine » par L’UCI.  Celle-ci était censée se dérouler du 31 mai au 7 juin 2020. « L’UCI  nous a demandé de faire des propositions de nouvelles dates. Nous avons essayé d’en trouver au-delà du mois de juin, donc en juillet ou en août prochain. Encore faudrait-il que ces dates soient validées par l’UCI et la Confédération africaine de cyclisme », a rapporté le président de la Fédération camerounaise de cyclisme (Fécacyclisme) chez les confrères de  Cameroun Tribune.

Sur la possibilité de tenir  ou pas ces compétitions dans le contexte actuel, le ministre des Sports et de l’éducation physique demande à la Fécacyclisme d’attendre que la pandémie du Covid-19 soit maîtrisée. Narcisse Mouelle Kombi répondait ainsi à une sollicitation de la fédération sur le sujet.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé