› Politique

Cameroun : Le D.G de la Cnps menace de porter plainte au journal La tribune de l’Est

Alain Noel Mekulu Mvondo Akame a adressé une lettre de mise en garde au directeur de publication du journal La tribune de l’Est économie, suite à la publication d’un article sur les salaires des directeurs généraux d’entreprises d’Etat.

Le directeur général de la Cnps a fait une sortie pour mettre en garde le directeur de publication du journal La tribune de l’Est économie, dans une lettre datée de ce 26 juillet 2017. La missive fait suite à la parution de l’article intitulé « Voici les gros salaires mensuels de nos DG des sociétés d’Etat » et publié dans l’édition du 24 juillet 2017  à la page 3 dudit journal,.

En effet, cet article avait soulevé une énorme controverse au sein de l’opinion publique, notamment en raison des montants jugées élevées, des salaires des directeurs de sociétés d’Etat cités par le journal; ceci dans un contexte où le Cameroun vient de signer un accord avec le Fmi. L’article affirmait, à titre d’exemple, que le directeur général de la Cnps avait un salaire mensuel de 11 millions de francs Cfa.

Un montant qu’Alain Noel Mekoulou affirme être « totalement aux antipodes de la réalité« . Il menace d’ailleurs de déposer une plainte contre le journal si jamais il ne publiait par les preuves de ses affirmations.

« Quoi qu’il en soit, le directeur général de la Cnps conteste ce montant totalement faux ; (…) par conséquent, je vous demande de publier dans les 24 heures qui suivent la réception de la présente mise en garde, les éléments probants sur la base desquels se fondent vos allégations. A défaut, il sera engagé contre vous, une action au pénal, conformément à la loi« , écrit-il.

Pour l’heure, le directeur de publication de La tribune de l’Est économie Roger Chantal Tuile, ne s’est pas prononcé sur le sujet. Le directeur général de la Cnps, quant à lui, pense que les autres directeurs généraux des sociétés d’Etat ne se reconnaissent pas dans les allégations du journal.

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé