Sport › Football

Cameroun : Toni Conceiçao désigné sélectionneur des Lions indomptables

(c) Droits réservés

Le Portugais dirigera la sélection nationale du Cameroun en lieu et place de Clarence Seedorf, licencié en juillet 2019 pour ses performances manquées à la Can 2019.

Antonio Da Silva Conceiçao est désigné entraineur-sélectionneur des Lions indomptables, a indiqué Le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, dans un communiqué rendu public ce vendredi.

Le nouveau sorcier blanc du Cameroun fait sa première expérience en tant qu’entraîneur des sélections nationales depuis sa reconversion  en 2002, année au cours de laquelle il a pris les rênes du Sporting clube de Braga.

Il enchaîne alors des passages dans différents clubs pour des durées de un à deux ans. Antonio Da Silva Conceiçao A.K.A. Toni Conceiçao jouit d’une connaissance limitée des équipes nationales. Il est sélectionné une seule fois en équipe portugaise, en 1988, au cours de sa carrière internationale.

Antonio Da Silva Conceiçao -dont le palmarès se résume à deux la Coupes de Roumanie (2009 et 2016) et une Supercoupe de Roumanie (2009)- remplace le Néerlandais Clarence Seedorf licencié un an après son arrivée sur le territoire national, suite à la débâcle des Lions à la Coupe d’Afrique nations 2019.

L’ancien international camerounais Omam Biyick est pour sa part désigné entraîneur-sélectionneur adjoint des Lions indomptables. Il travaillera aux côtés de son compatriote Jacques Célestin Songo’o qui et charge des gardiens de but.

Un nouvel encadrement technique est placé à la tête de l’équipe national des A’. Celui-ci sera conduit  par Yves Clément Arroga A Atsentso (entraîneur-sélectionneur), Emmanuel Ndoumbe Bosso (entraîneur-sélectionneur adjoint), Clément Assimba (entraîneur chargé des gardiens de but) et Hervé Mbome Mamoun (préparateur physique).



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé