PolitiqueInstitutionnel, Politique




Cameroun: de nouveaux chefs dans les délégations permanentes départementales du RDPC

La décision a été signée le 19 mai dernier par Paul Biya et rendue publique mardi par le secrétaire général…

La décision a été signée le 19 mai dernier par Paul Biya et rendue publique mardi par le secrétaire général du parti au pouvoir. Au total: 59 chefs de délégations et 106 chargés de mission

Le secrétaire général du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), Jean Kuete, a rendu public hier, mardi 25 mai 2016, une décision portant nomination des membres des délégations permanentes départementales dudit parti.

Signé le 19 mai par le président national du RDPC, Paul Biya, le texte nomme 59 chefs de délégations basés dans les dix régions du pays. Il s’agit entre autres de: Abba Sadou (Mayo-Banyo, région de l’Adamaoua), Gilbert Tsimi Evouna (Mfoundi, région du Centre), Emmanuel Mbonde (Kadey, région de l’Est), Zacharie Perevert (Mayo-Tsanaga, région de l’Extrême-Nord), Lejeune Mbella Mbella (Moungo, région du Littoral), Amadou Alim (Faro, région du Nord), Atanga Nji Paul (Mezam, région du Nord-Ouest), Fotso Victor (Koung-Nki, région de l’Ouest), Motaze Louis Paul (Dja et Lobo, région du Sud), Ngolle Ngolle Elvis (Kupe Manengoumba, région du Sud-Ouest).

La même décision nomme également 106 chargés de missions dont deux dans chaque délégation. Elle précise par ailleurs: «sous l’autorité du secrétaire général du Comité central et la supervision des chefs des délégations permanentes régionales, les délégations permanentes départementales assurent les missions d’accompagnement des bureaux des organes de base».

Lire l’intégralité de la décision du président national du RDPC


Droits réservés )/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne