› Santé

Cameroun : début de la remobilisation contre la propagation du Covid-19 le 8 mars 2021

Le ministre Atanga Nji à Edea ce 24 aout 2020.

Dès lundi les préfets, sous-préfets et maires seront déployés dans leurs différentes unités de commandement pour s’assurer que la population observe scrupuleusement les règles définies pour éviter la propagation du virus. 

Quelques heures après la déclaration du Premier ministre le 5 mars 2021, le patron  de l’Administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji, a pris à son compte le combat contre la propagation du Covid-19. Il a adressé une circulaires aux préfets, sous-préfets et maires demandant de veiller à l’application des décisions prescrites par le chef de l’État. 

A cet effet, dès lundi 08 mars 2021, ils doivent veiller à ce que :

  • le dispositif de lavage des mains soit placé devant toutes les administrations, qu’elles soient publiques ou privées, toutes les écoles, tous les commerces, quelle que soit leur surface. A cet égard, l’eau et le savon devront étre disponibles en permanence;
  • le port du masque reste obligatoire dans tous les espaces ouverts au public;
  • effectuer des descentes régulières dans les marchés, les gares routières et agences de voyage, en vue dintensifier la campagne de sensibilisation relative à l’obligation du port du masque et au respect des autres mesures barières

S’agissant des cérémonies de levée de corps, le Minat demande d’instruire les différents responsables des hôpitaux de réduire à un maximum de quarante (40) personnes, la participafion auxdites ceremonies, en vellant au respect des mesures barrières

En ce qui concerne les cérémonies d’enterrernent et de mariage,  de limiter la participation à cinquante (50) personnes au maximum, en respectant scrupuleusement les mesures barrieres. 

Le ministre de l’Administration territoriale demande d’instruire les ditférents ministres du culte (Evéques, Prétres, Pasteurs, Imams) sur la nécessité de réduire à cinquante (50), le nombre de fideles devant participer aux différentes célébrations , en veillant au respect des mesures barrieères. 

Le gouvernement constate la remontée de la pandémie au cour de ces derniers jours. Le Premier ministre Dion Ngute, affirme qu’en une semaine 3000 cas positifs ont été détectée et 37 personnes ont perdu la vie des suites de Covud-19. D’où la remobilisation demandée contre la Covid-19. 


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé