Politique › Institutionnel

Cameroun: début de la visite d’Etat du président italien

Le président de la République italienne, Sergio Mattarella, est arrivé jeudi en mi-journée dans la capitale camerounaise, Yaoundé, pour une visite d’Etat de quatre jours

Le président de la république italienne, Sergio Mattarella, est arrivé jeudi en mi-journée dans la capitale camerounaise, Yaoundé, pour une visite d’Etat de trois jours.

Après la phase protocolaire, les choses concrètes devraient débuter avec une rencontre entre les opérateurs économiques italiens et camerounais, un entretien entre les deux chefs d’Etat, la signature d’accords de coopération et un dîner d’Etat.

Vendredi, et selon le programme officiel, Sergio Mattarella dira un discours à l’Amphi 700 de l’université de Yaoundé I suivi d’un échange avec des étudiants, une visite au monument de la Réunification puis à l’entreprise italienne Ferrero spécialisée dans la confiserie.

Le président italien rencontrera aussi la communauté de son pays au Cameroun, se rendra au Centre d’orientation éducative (COE) construit par son pays à Mbalmayo, ville située à 65 kilomètres de Yaoundé et présentera le don italien au Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), pour la crise humanitaire de l’Extrême-Nord du Cameroun.

Le même jour, il recevra des représentants de la communauté chrétienne de Sant Egidio avant l’inauguration de la nouvelle chancellerie d’Italie à Yaoundé.

Un communiqué conjoint sanctionnera, samedi, la visite d’Etat de Sergio Mattarella au Cameroun.

Sergio Mattarella, président de la République italienne
Droits réservés)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé