Economie › Infrastructures

Cameroun : début de paiement des arriérés de salaire au personnel de Matgenie

Emmanuel Nganou Djoumessi face aux employés du Matgénie
Il s’agit de ceux des  mois d’Août et Septembre 2021.

Entouré de l’ensemble du personnel, du Directeur général et de son adjoint, le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi,  a échangé avec les employés. Chacune des parties a exprimé ses attentes pour une résolution progressive et définitive de la tension.
Le personnel a salué le paiement, la semaine dernière, de deux mois de salaire, ceux d’août et de septembre 2021. Emmanuel Nganou Djoumessi a rassuré le personnel sur le paiement du solde du mois d’octobre en cours et le début de paiement d’un mois d’arriérés.
Il en sera ainsi jusqu’à l’apurement totale des arriérés, a-t-il indiqué. Toutefois, le ministre invite le personnel à retourner travailler, à l’effet de produire la ressource qui permettra d’éponger les mois impayés, objet des  grèves observées.
Le membre du gouvernement a surtout insisté sur la maintenance des engins, principaux outils de travail, il a invité le personnel à constituer un groupe de dix  qui servira d’interface entre le personnel, la direction générale et la tutelle. Le personnel a souhaité que le procès-verbal de la  » tripartite » soit signé par les différents participants.
Au moment de se séparer, le Directeur Général annonçait une concertation entre son personnel et lui en début de cet après-midi du lundi 11 septembre 2021 dans la perspective du prolongement de la dynamique d’apaisement et d’un retour au travail dans un climat détendu.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé