Politique › Institutionnel

Cameroun: Début du transfert du matériel électoral à la régionale d’Elecam Adamaoua

Des listes électorales, des ordinateurs et des imprimantes constituent l’essentiel du matériel transféré à la représentation régionale d’Elecam à Ngaoundéré

La représentation régionale d’Election’s Cameroon (Elecam) Adamaoua est désormais en pleine possession du matériel et des équipements devant servir à l’organisation des élections dans la région. La cérémonie de restitution de ce matériel qui a eu lieu ce lundi 15 mars 2010 à Ngaoundéré était placée sous la présidence du gouverneur de la région de l’Adamaoua, Enow Abram’s Egbe en présence de Mme Sadou Daoudou, née Lady Bawa, membre d’Election’s Cameroon.

Des listes électorales apurées au niveau régional, cent une urnes, deux ordinateurs complets ainsi que deux tables et deux chaises pour ordinateur, deux écrans plats, une imprimante, c’est l’essentiel de ce matériel et support des matériels électoraux qui est disponible. Il y a quatre ans, cela avait servi à l’organisation des dernières consultations électorales et était dans les services du gouverneur de la région de l’Adamaoua.

Avec le transfert de ce matériel, la délégation régionale d’Election’s Cameroon de l’Adamaoua acquiert les pleins pouvoirs et en même temps une autonomie qui lui permettront de conduire le processus électoral dans la région de l’Adamaoua en toute transparence. En attendant, la signature des procès verbaux par les deux parties, quelques experts ont été commis par Elecam pour tester l’état technique de ce matériel, question de jauger son opérationnalité quatre ans après la tenue des dernières élections. La présente opération, a dit le gouverneur de la région de l’Adamaoua, termine désormais le débat sur la gestion des élections au Cameroun par le ministère de l’Administration territoriale.

Elecam
www.ko.org.za)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé