› Economie

Cameroun-Décentralisation : 7 milliards de F à transférer à 71 communes en 2022

Hôtel de Ville

 

Le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (Minhdu) a procédé ce jeudi 7 avril 2022, à la réunion de lancement de l’exécution des dotations de la mise en œuvre des compétences transférées aux collectivités territoriales décentralisées (Ctd) au titre de l’exercice budgétaire 2022.

Pour 2022, le Minhdu doit transférer 7 milliards de FCFA à 71 communes, soit 6% du budget global du ministère pour la réalisation des projets de développement urbain. Une nette augmentation par rapport aux crédits transférés en 2019, 2020 et 2021, qui étaient respectivement de 4,4 milliards, 5,7 milliards, et 5,3 milliards de FCFA.

La réunion de lancement de l’exécution des dotations du ministère de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), pour la mise en œuvre des compétences transférées aux collectivités territoriales décentralisées (Ctd) pour 2022, s’est tenue ce 7 avril 2022 à Yaoundé.

Il était question d’évaluer prioritairement le niveau d’implémentation de ces outils de planification urbaine, afin de mieux maîtriser les contraintes et les goulots d’étranglement liés au développement urbain pour un meilleur accompagnement technique des maires par le Minhdu.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé