Personnalités › Success Story

Cameroun: Décès de Clément Obouh Fegue

L’ex Directeur général de la Société nationale des Eaux du Cameroun (Snec) est décédé le 01er mars dernier à Yaoundé, à l’âge de 75 ans.

Le patriarche Clément Obouh Fegue, comme on le considérait chez les Etenga, a rendu l’âme samedi dernier à Yaoundé des suites de maladie. Clément Obouh Fegue a été durant plus d’un quart de siècle à la tête de la Société nationale des Eaux du Cameroun (Snec), de 1975 à 2002.

Il aura essentiellement mené sa carrière au sein de cette société. Avant d’en être le Directeur général, il fut directeur général adjoint, de 1973 à 1975 ; Chef de service des études, de 1968 à 1972.

Clément Obouh Fegue est né le 02 octobre 1935 à Akok Bekoe dans le département de la Mefou et Akono, région du Centre. Après des études supérieures à l’Ecole nationale supérieure d’Electronique, d’Electrotechnique, de l’Iinformatique et d’Hydraulique de Toulouse où il obtient la Licence en Sciences physiques, et le diplôme d’ingénieur hydraulicien, il exercera d’abord comme cadre au service des Travaux industriels dans l’ancien Secrétariat d’Etat aux Travaux publics du Cameroun Oriental. C’est de là qu’il sera affecté à la Snec et où il y effectuera l’essentiel de sa carrière professionnelle et administrative.

Clément Obouh Fegue
Droits réservés)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé