› Personnalités

Cameroun : décès de Germaine Ahidjo, épouse de l’ancien président Ahmadou Ahidjo

Agée de 87 ans, l’ancienne première dame s’est éteinte à Dakar, où elle était en exil depuis plus de 30 ans.

Des sources familiales informe ce jour du décès de l’ancienne première dame, Germaine Ahidjo, dans son exil dakarois. L’épouse du tout premier président du Cameroun s’est éteinte dans la nuit du 19 au 20 avril. Elle était âgée de 87 ans.

Infirmière de profession, Germaine Habiba Ahidjo entretenait des rapports acrimonieux avec Paul Biya, le successeur de son époux qu’elle n’avait jamais accepté à ce poste. Elle lui gardera la dent dure, notamment sur l’intransigeance  du chef de l’Etat à rapatrier et à organiser des obsèques officielles pour Ahmadou Ahidjo, décédé en 1989 à Dakar.

Lire aussi :: Cameroun : une rumeur tue l’ancienne première dame Germaine Ahidjo

Malgré ses rapports difficiles avec l’actuel président, Mohamadou Badjika Ahidjo, le fils de l’ancien président issu de sa première union, est un des ambassadeurs itinérants du président Paul Biya. Tout comme Aminatou Ahidjo benjamine des filles de Germaine Ahidjo qui a également quitté sa mère pour servir le régime de Paul Biya. Elle est actuellement militante du parti au pouvoir et présidente du Conseil d’administration du palais des Congrès.

En février dernier, une rumeur sur le décès de Germaine Ahidjo avait circulé. Aussitôt démentie par la famille.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé