› Personnalités

Cameroun : décès de l’ancien ministre Martin Okouda

L’ex-haut commis de l’Etat s’est éteint à Paris après une longue maladie.

Martin Aristide Léopold Okouda est mort. La nouvelle est devenue virale en début d’après-midi, ce 9 avril 2021. Arrivé en France il y a plusieurs jours en évacuation sanitaire, l’ancien ministre du Renouveau est décédé à l’âge de 70 ans des suites d’une longue maladie.

Martin Okouda a plusieurs fois été ministre sous le régime de Paul Biya. Diplômés de Science Po Paris en économie et titulaire d’un diplôme de l’Institut d’administration des entreprises de Paris, il intègre le gouvernement en devenant en 1987 chargé de mission au cabinet du président de la République. En juillet 1991, il est nommé Conseiller spécial du Premier ministre Sadou Hayatou.

En novembre 1992, il occupe, jusqu’en  mars 2000, le poste de ministre chargé de mission à la présidence de la République. Il devient par la suite ministre des Investissements publics et de l’Aménagement du territoire, puis ministre des Affaires économiques de la programmation et de l’Aménagement du territoire, le devancier de l’actuel Minepat. En décembre 2004, il est fait ministre des travaux publics.

Ces dernières années, ce membre du Comité central du RDPC était Président du conseil d’administration de la banque  SCB, majoritairement détenu par les Marocains.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé