› Société

Cameroun : décès de l’ancien ministre Youssoufa Daouda

Youssoufa Daouda, ancien ministre camerounais des l'Elevage, des Pêches et des industries animales, décédé ce mercredi 12 septembre 2018. ©Droits réservés.

Il a été victime d’un accident de la circulation survenu ce mercredi 12 septembre 2018 à l’entrée de la ville de Yaoundé.

Youssoufa Daouda, ancien ministre de l’Elevage, des Pêches et des industries animales, est décédé ce mercredi 12 septembre 2018 dans un accident de la circulation. D’après certaines informations, il est parti de Douala pour Yaoundé, afin de prendre part à une réunion. Le sort en a décidé autrement.

Ancien membre du gouvernement, il était, jusqu’à sa mort, le président du conseil d’administration de l’université Maroua. Mais avant, il avait occupé de hautes fonctions au sein de l’administration camerounaise, après des études supérieures sanctionnées par un diplôme d’ingénieur agronome. Il fait son entrée dans le gouvernement comme ministre de l’Elevage, des Pêche et des industries animales le 3 juillet 1972. L’année suivante, il prend la tête du ministère du Développement industriel et commercial. Youssoufa Daouda sera, par la suite, ministre de l’Economie et du Plan, puis celui de la Fonction publique.

Il devait célébrer ses 76 ans le 29 septembre prochain.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut